24/09/2013

Rien à voir avec des sacs #10


Comme vous l'aurez remarqué, on aime bien tout ce qui est comestible (et sucré, salé, gras, très gras) chez Rockmafia, donc après le"à taaable", on consacre le "Rien à voir avec des sacs" à parler du phénomène CRONUTS.

Et comme on aime également les Etats-Unis, le cronut est parfait pour nous !
Alors, tout d'abord, quessessé ?
«Cronut™», un hybride de croissant et de donut, dernière création du pâtissier français Dominique Ansel.
Les pâtissiers se lèvent à 4heures du matin pour les préparer, et il n'est pas rare qu'il y ait déjà des gens qui patientent devant ! La production est de 300 Cronuts par jour car D. Ansel refuse de devenir une usine. 
Il a suffi d'une journée, d'un article de blog pour que les Cronuts deviennent la nouvelle folie de New York ! "Le Cronut est frit dans l’huile de pépin, roulé dans le sucre, garni avec une crème et agrémenté d’un glaçage. La confection prend trois jours. Le chef pâtissier assure avoir passé deux mois et une dizaine de tentatives avant de trouver le bon compromis entre les deux viennoiseries emblématiques de la France et des Etats-Unis." (source rfi.fr)

De nombreuses pâtisseries ont mis en vente des copies du Cronut moins chers, cependant le succès de la pâtisserie Ansel ne désemplit pas, bien au contraire.
Le Cronut est vendu 5 dollars l'unité et la vente est limitée à deux Cronuts par personnes ! 
LE PIRE, c'est qu'il y a des petites annonces qui proposent de livrer le Cronuts où l'on veut, il s'agit de personnes qui font la queue pour nous et font payer la livraison 80€ (ouais ouais t'inquiète, moi perso je vais faire la queue !!)

Bon, on a très envie de goûter, il parait que c'est presque trop sucré, mais ça à l'air vraiment trop bon quand même et on est fières que cela soit la création d'un français !
Mais quand même... ils sont vraiment fous ces ricains !

Bon allez je vais aller m'acheter des pépitos moi, à toute !!




Dominique Ansel




credit photo : google image "cronuts"



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire