03/04/2013

Rendez-vous #6

Avec Sophie, docteur en philosophie, fondatrice de l’association PHILOLAND . Organisatrice de discussions et ateliers à visée philosophique pour les petits et grands, Sophie propose désormais des consultations philosophiques sur rendez vous.

Le principe d'un portrait chinois est de déceler certains aspects de la personnalité ou d'identifier des goûts ou des préférences au travers d'un questionnaire entièrement basé sur l'identification à des objets, des éléments ou des personnes 


1) Si tu étais un objet : un stylo plume, le mien un S.T Dupont, l’Olympio

2) Si tu étais un animal : pfff un chat bien évidemment !!!et pas n’importe lequel, mon numero 13… Hercule…

3) Si tu étais une erreur de jeunesse : … je vois pas…

4) Si tu étais un âge idéal :  1000 ans !!!

5) Si tu étais un super pouvoir :  la téléportation.. l’ailleurs sans le voyage et ses galères

6) Si tu étais un livre : difficile de répondre.. j’ai envie de dire, n’importe lequel pourvu que ce soit un Duras…La vie matérielle me plaît beaucoup. Mais choisir un livre …

7) Si tu étais une citation philosophique : ‘Connais toi, toi –même’,  Socrate. Le plus grand !!

8) Si tu étais un film français : Le grand Bleu de Besson

9) Si tu étais un idéal masculin : mon mari !! vraiment, il a toutes les qualités !!

10) Si tu étais un mot d’amour : éperdument, un des plus beaux mots de la langue française.

11) Si tu étais une fleur : une rose ancienne

12) Si tu étais une saison : hiver, à cause du feu de cheminée, moment de grâce…

13) Si tu étais un monument : L’Acropole !!!

14) Si tu étais un moment de la journée : l’aube, je me réveille à la pointe du jour…

15) Si tu étais une odeur :  certainement celle du Lilas

16) Si tu étais une chanson française :  Madame rêve, Bashung…

17) Si tu étais un groupe de rock :  Les Stones,  ou Nirvana.

18) Si tu étais un geste de beauté : un coup de blush et un peu de vernis

19) Si tu étais un sac idéal : mon sac US rockmafia !!!! Le kaki, l’original !

20) Si tu étais une époque : V siècle avant notre ère… j’assisterais avec mon pote Platon au cours de Socrate… le bonheur…

21) Si tu étais une insulte : Ta gueule... Difficile à placer mais c'est la plus terrible... J'adore, mais si je la pense parfois, je la dis rarement...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire